Accéder au contenu principal

Should we stay...

Devons nous y rester, ou devons nous en partir ? Telle est la question que nous nous sommes posée à la suite de la dernière réunion du CCT.

Le Conseil Consultatif Taurin. Groupe de travail, non, de réflexion, non, de discussion, non, de présence, oui c'est ça de présence, censé légitimer les choix de la commission taurine et donc du prestataire Kika (Marie Sara, Simon Casas).

Cette interrogation cela fait un petit moment qu'elle trotte dans nos têtes. Certains sont clairement pour se casser, d'autres trouvent des arguments pour rester. Pour le moment on y va. On ne sait pas bien pourquoi.

En face de nous, le président GF, quelques membres de la commission taurine, Didier Cabannes, et les survivants de l'aficion montoise que ce genre de réunions occupe les longues soirées d'hiver. Le tableau n'est pas glorieux. Une moyenne d'âge ne passant pas en-dessous de la barre symbolique des 50, une vision de la tauromachie ne dépassant pas les icones des années 90, une implication s'arrêtant à la flatterie de l'ego.

Et nous là dedans qu'est-ce qu'on y fait ? Rien ! On propose des choses pour remonter la novillada.Car c'est le seul point sur lequel on est encore un peu écouté. Mais toutes nos propositions son méthodiquement rejetées au titre de prétextes et d'excuses plus alambiqués les uns que les autres. Alors on se délecte de réflexion style "Curro Diaz ça s'écrit comme Coureau mon beau frère ?", on se surprend à penser que certains membres vivent là leur dernière réunion vu leur état de santé... mais par dessus tout on se désespère de voir que tout ça n'est que de la poudre au yeux, du vent dans les cheveux ou sur les crânes c'est au choix, de la pisse dans un violon.

Alors oui, en écoutant les Clash, on se pose la question...