Accéder au contenu principal

Bonne année les Zazs !

C'est de saison... on se souhaite la bonne année.
On espère toujours que le début d'un cycle symbolise au pire un changement, au mieux une amélioration. Et par tradition nous nous présentons nos vœux. Que l'on soient amis, parents, ou juste une vague connaissance planquée au fond d'un répertoire de smart phone tout le monde y passe. Le même message pour tout le monde, qu'importe le fond c'est la forme qui compte... sauvons les apparences, "j'ai souhaité la bonne année à tout le monde, pourvu que je n'ai oublié personne !" voilà la préoccupation première tout juste les 12 coups de minuit sonnés !

Alors à défaut d'être inspirés ou originaux, essayons de la jouer fine. On pourrait présenter nos vœux en déclarant "Saluons ensemble cette nouvelle année qui vieillit notre amitié sans vieillir notre cœur." à la manière de Victor Hugo, ou "Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir mais de le rendre possible."comme Antoine de Saint-Exupéry, ou pourquoi pas "L'avenir, c'est du passé en préparation." façon Pierre Dac, ou encore "Vivez, si m'en croyez, n'attendez à demain.Cueillez dès aujourd'hui les roses de la vie." selon Pierre de Ronsard ou même "Bonne année mon cul !" façon Pierre Desproges.

Sans vouloir égaler, ni copier personne, on se contentera pour notre part d'un bien plat mais au combien sincère "Bonne année le Zazs !"