Accéder au contenu principal

Moi, Margaux, 7 mois et aficionada je crois...


Ce week-end mes parents avaient décidé de m'amener à une réunion taurine de la peña Los Pechos.

Moi, j'étais pas forcément pour, mais pas foncièrement contre non plus... enfin j'ai suivi pas le choix !

En arrivant au local de la peña, je m'attendais à voir des aficionados. Dans ma tête un aficionado est plutôt vieux, un peu rond, avec un pantalon à pinces parfois tenu par des bretelles, les cheveux clairsemés tous ramenés en arrière par une gomina épaisse ayant l'aspect de l'huile de friture et pas de première jeunesse, un léger accent de la terre avec pourquoi pas un cheveu sur la langue, agrémentant ses phrases de "olé" à tout va... Force est de constater que non. Ce soir là, à la peña Los Pechos, pas d'aficionado cliché !

Alors je me suis mise à l'aise. J'ai mis le peignoir en haut, mon pyjama en bas et j'ai salué tout le monde.

Je les connais un peu tous à force les tontons et tatas de la peña. Ils sont gentils, parlent fort et sentent parfois un peu trop le vin mais avec moi, rien à dire, ils sont adorables.

Au bout d'un moment, les discussions se sont un peu calmées et ils se sont mis à regarder un écran. Ils ont parlé de toros, de tienta et d'autres trucs que j'ai pas retenu. Tout le monde avait l'air content. Alors les tontons ont apporté de quoi manger. Les tatas étaient contentes que ce soit les tontons qui s'occupent de tout ça. Moi, j'ai touché à rien ! Pas assez de dents pour le moment...

Petit à petit, j'ai senti que l'heure du dodo allait sonner pour moi. Papa et maman ont dit au revoir à tout le monde et je suis rentrée chez moi.

Plus tard, j'ai cru comprendre que les tontons et tatas ont continué la soirée en beauté. Y a même un de mes tontons qui est "sorti à hombros", comme ils disent, et torse nu qui plus est. Je pense qu'il se reconnaîtra.

Bref... j'ai fait une réunion taurine à la Peña Los Pechos et quelque chose me dit que ce sera pas la dernière !

La totalité de la soirée ATP#4 est accessible à la rubrique "Toro"...