Accéder au contenu principal

Madeleine 2014 (II)

Samedi 12 avril il faisait beau. Autour des arènes on a croisé les copains qui comme le muguet repointent le bout de leur nez toujours à la même saison... celle des toros ! Les portes du Plumaçon s'ouvrent ce qui provoque en nous une sorte de joie intérieure inexplicable mais pour le moins bien réelle !

Nos pieds foulent le sable de nos arènes, augmentant cette joie intérieur qui n'était pas retombée lors de notre déplacement dans les couloirs de la plaza.

Nous y voilà donc. Ici, sur le sable montois, attendant l'annonce officielle des cartels.

La présentation commence donc par la découverte des affiches officielles. L'une peinte par Cepeda, l'autre imaginée par les services com' de la mairie.

Puis nous entrons dans le vif du sujet avec une demie-fausse-joie. Sur l'estrade, pas de binocles ! L'homme aux deux prénoms se serait-il loupé ? Aurait-il rendu sa dignité à Mont-deMarsan en démissionnant ? Non... le voilà qui gravi les trois marches en compagnie du gratin taurin montois : Pedrin Sevilla, Vincent Payet, Marie Sara et Thomas Dufau... notre petit Canne à nous !

Venons-en à l'essentiel, la Madeleine taurine.



Mercredi, du Zalduendo pour Morante, Manzanares et Thomas Dufau. Le régional se dit heureux et affirme que le travail paie. Donc la récompense pour un aspirant figura c'est de prendre des Zalduendo à Mont-de-Marsan... ambitieux le garçon !

A ce moment là, on sort son calendrier et on se dit qu'au moins pour le soir d'ouverture, on devra pas choisir entre la bringue et les toros !

Jeudi, La Quinta, ou du moins ce qu'il en reste, pour Antonio Ferrera , Juli et Ivan Fandiño. L'homme aux deux prénoms fait alors sa première intervention orale pour expliquer que la competencia de l'année dernière entre le Juli et Fandiño avait fourni une étincelle extraordinaire. Ceci expliquant celà, voilà, on remet le couvert quoi ! Marie Sara en remet une couche en nous reparlant le geste du Juli face aux Fuente Ymbro, nous de geste on ne se rappelle que d'un truc qui ressemble vaguement à un bras d'honneur mais bon, chacun son interprétation !

Vendredi, mano a mano taurin, 3 Fuente et 3 Joselito (1,5 tajo et 1,5 la reina), de quoi réviser les fractions avec une classe de CM2... Pour Juan Jose Padilla qui tentera encore une fois de faire que la prophétie de Nostradamus et de Paco Rabane se réalise enfin " lorsque Vénus sera en sagitaire et que d'un oeil tu toreras, tu mourras en héros !", Ivan Fandiño-Quand-On-Aime-On-Ne-Compte-Pas, et Joselito Adame (que toute la France à vu toréer sauf Mont de Marsan). Deuxième éclaircissement de l'homme à la lunette pour expliqué que les mano a mano de toros sont rares et qu'il faut là goûter notre chance de l'avoir lui comme président de commission taurine innovant et inventif. Simon Casas qui monte ces spectacles au rabais depuis que la Terre est officiellement ronde est biensûr totalement étranger à cette affiche innovante et inventive...

Petit point sur notre calendrier, après mercredi de bringue, on devrait pouvoir se libérer pour jeudi et vendredi pour des apéros-barbeuc. L'abono pour deux courses ça vaut encore le coup ?

Samedi, Victorino Martin, pour Urdiales, Escribano et Alberto Aguilar. C'est vrai que les Victorino ont fait plaisir l'an dernier...

Bon une chose est sûre, l'abono pour une course ça sert vraiment à rien !

Dimanche, Miura, pour Rafaeillo, Robleño et Castaño. Ils sont tellement bien les Miura que ça manquait à Mont-de-Marsan !

Bon, l'abono pour la novillada piquée qui reste encore inconnue, on garde ou pas ?

Pour finir cette magnifique matinée placée sous le signe du "mundillo qui est un mundillo très particulier" merci madame le maire, une petite leçon de mépris et de supériorité de l'homme aux binocles et aux deux prénoms " feria ambitieuse malgrè la conjoncture, si vous ne savez pas ce que ça veut dire prenez un dictionnaire et vous verrez".

Bref, 6ans ça va être long !!!