Accéder au contenu principal

Gravé dans la pierre



Après la révolution d'automne qu'a connue l'aficion montoise faisant tomber à l'image des feuilles des platanes du Plumaçon, les bonnes paroles et les bons sentiments, il était temps de graver dans la pierre certains engagements afin d'éviter tout risque d'évaporation à l'approche du printemps.

Ainsi, la première réunion du CCT fût l'occasion de jeter quelques bases solides...


Le 17 novembre 2011, les représentants des peñas étaient donc conviés à retrouver le chemin de la salle de réunion de la régie des fêtes du 479 avenue du Maréchal Foch.

L'identité de la Madeleine

L'heure n'est pas au règlement de compte, ni à la démission. Marie SARA est reconduite, c'est un désaveu pour GF, mais comme l'homme n'est pas bâti de la matière dont on fait les hommes de parole, il ne démissionne pas et poursuit "son oeuvre". Soit, faisons avec !

La réunion peut commencer... par une piqûre de rappel ! celle contenant les engagements de madame le Maire concernant l'identité de notre feria. L'équilibre toriste / toreriste est entériné, couché noir sur blanc, gravé dans la pierre et ce depuis le 2 novembre. Deux corridas toristes pures voilà ce que devra contenir la Madeleine 2012 et en prime, l'une d'elle clôturera le cycle lors de la journée du dimanche. Comme disait Francis CABREL : "C'est écrit !"

Novillada piquée... ce n'est pas le moment

Notre cheval de bataille personnel était la novillada piquée. Sur ce point, on ne tirera rien de cette réunion. Une réunion ultérieure sera montée autour de ce thème... on verra bien.

En substance

Mais il y eut un passage très important dans la soirée. Celui de la confection de listes d'éleveurs et de toreros désirés et non désirés.

Ainsi, en substance des listes de toros pour les courses toristes et toreristes et des listes de toreros pour les mêmes courses ont été édifiées et paraissent clairement détaillées et gravées dans la pierre du compte rendu de réunion.

GF ne pourra plus dire que les peñas ne savent pas ce qu'elles veulent !

Si on ajoute à cela, les déclarations de Mathieu ARA directeur de cabinet de Madame le Maire "C'est bien la commission taurine, en concertation avec les peñas, qui choisit les toreros et les toros avec le prestataire." on ne peut que se réjouir que tout ceci soit gravé dans la pierre !