Accéder au contenu principal

Gustave Parking avait raison...

On a le président qu'on mérite...mais qu'avons-nous fait de mal ?
Guillaume François est le président de la commission taurine montoise.

Comment en est-il arrivé la, nul ne sait (enfin nous si mais bon...) !

Toujours est-il qu'il y est !

Après avoir composé avec la crédulité affligeante de Cazade, Mont de Marsan subit depuis trois ans l'honteuse incapacité de François...


Le roi de la belote

Après l'épisode, risible s'il n'avait pas été si pathétique, du "Fraile et Pilar c'est pareil" voilà, que l'homme revient avec de nouvelles déclarations dans son moyen de communication préféré, SUD OUEST.

Dans le numéro du 4 octobre (cliquez sur la photo), GF nous apprend qu'il est le roi du bras de fer. Sur 5 joués il en gagne 4. Ce monsieur, veut nous faire croire à nous, que de faire venir El Juli deux fois, Castella deux fois, Duffau deux fois et de ridicules petits La quinta se sont autant de bras de fer gagnés. "Confondre bras de fer et belote c'est grave docteur ? - Non, tant que vous n'avez pas d'affaires à gagner.
- Ah, tant pis !".

Le roi de l'honnêteté

L'homme prêterait même à sourire s'il n'était pas à la tête de la question taurine montoise. Ses interventions sont de plus en plus injurieuses et sont autant de preuves dérangeantes de la considération que le président porte à l'aficion !

Toujours dans son intervention écrite, GF met en clarté les chiffres. "On a gagné de l'argent, ça n'a donc rien coûté à personne. Et on devrait recevoir ça comme un gage de réussite. Mais heureusement que ça n'en a pas coûté.

Une question que l'on devrait poser à cet droite personne : "Combien a coûté la petite course d'après Madeleine où les novillos de la non piquée avortée par la pluie et donc non remboursée à l'aficionado éconduit ont été estoqués en privé ?"

Et si Léon avait un frère jumeau ?

Enfin, GF veut se présenter comme l'homme de la situation. Celui qui se donne corps et âme à la tâche, qui vit pour ce qu'il fait, et surtout qui fait tout pour défendre les intérêts de sa ville.

Mais que penser de l'aveu qu'il nous livre. Celui de son incapacité. Si le président de la commission taurine, qui est le garant de l'aficion, le représentant de la mairie, donc des deniers publics, n'est pas apte à refuser un lot de toros jugé non recevable à l'embarquement ! Mais à quoi sert-il ?

Gatter à la porte d'hôtel d'Enrique pour que celui-ci brinde un toro à sa femme, voila peut-être son seul talent. Dans ce cas, qu'il laisse sa place à quelqu'un de plus courageux que lui... Nul n'est irremplaçable et encore moins les incapables !

Le mot de Gustave...

En guise de conclusion, comme une réponse à l'injure faite au peñas et aficionados montois, citons le grand Gustave Parking : "Dans les domaines qu'on ne maîtrises pas mieux vaut fermer sa gueule et passé pour un con, plutôt que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet".